La 17ème édition du festival se déroulera du 1er au 8 avril 2017

Retrouvez-nous dès 10h sur la place du marché pour une animation MA CUISINE AU MARCHE autour d’une recette venue tout droit d’Italie (avec l’association UN AIR D’ITALIE.

BIENVENUE AU GONDWANA

Cérémonie d’ouverture | Film français | 20H

Synopsis

Un jeune français idéaliste plongé en Afrique, des élections présidentielles controversées, un dictateur décidé à rester au pouvoir en trichant, deux hommes de main adeptes de géopolitique, un député français déterminé à vendre des asperges aux africains, une jeune et jolie révolutionnaire : Bienvenue au Gondwana !

En présence d’une partie de l’équipe du film
La soirée se terminera autour d’un buffet offert par la ville!

LES P’TITS EXPLORATEURS

Séance jeune public | France | 10H30

Synopsis

4 superbes contes où l’amitié révèle des univers magiques – 52 min- dès 4 ans.

La séance sera suivie d’un petit coktail… et d’un atelier créatif (inscriptions obligatoires).

A SERIOUS GAME

Suède / Danemark / Norvège | 17H

Synopsis

Dans la Suède du début du XXe siècle, Arvid Stjärnblom, un jeune journaliste, et Lydia Stille, fille d’un artiste peintre, tombent éperdument amoureux. Mais leur idéal d’une passion pure et inconditionnelle se heurte à la réalité de l’époque…

Titre original: Den allvarsamma leken

CORPORATE

France | 20H

Synopsis

Emilie Tesson-Hansen est une jeune et brillante responsable des Ressources Humaines, une « killeuse ». Suite à un drame dans son entreprise, une enquête est ouverte. Elle se retrouve en première ligne. Elle doit faire face à la pression de l’inspectrice du travail, mais aussi à sa hiérarchie qui menace de se retourner contre elle. Emilie est bien décidée à sauver sa peau. Jusqu’où restera-t-elle corporate ?

LOU ANDREAS-SALOME

Allemagne | 20H

Synopsis

Lou Andreas-Salomé, égérie intellectuelle, romancière et psychanalyste, décide d’écrire ses mémoires…
Elle retrace sa jeunesse parmi la communauté allemande de Saint-Pétersbourg, marquée par le vœu de poursuivre une vie intellectuelle et la certitude que le sexe, donc le mariage, place les femmes dans un rôle subordonné. Elle évoque ses relations mouvementées avec Nietzsche et Freud et la passion qui l’a unie à Rilke. Tous ses souvenirs révèlent une vie marquée par le conflit entre autonomie et intimité, et le désir de vivre sa liberté au lieu de seulement la prêcher comme ses confrères…

Introduction musicale proposée par le conservatoire de Meyzieu
La soirée se terminera autour d’un verre de l’amitié offert par le jumelage Franco-Allemand de Chassieu

GLORY

Bulgarie | 20H

Synopsis

Lorsqu’un cheminot nommé Tsanko Petrov trouve des millions de lev sur la voie ferrée, il décide de remettre la totalité de la somme à la police. L’État reconnaissant lui offre une nouvelle montre-bracelet en récompense… qui s’arrête bientôt. Pendant ce temps, Julia Staikova, la directrice des relations publiques du ministère des transports, égare sa vieille montre. Ici commence la bataille désespérée dans laquelle se lance Petrov pour récupérer non seulement sa vieille montre, mais aussi sa dignité.

L’HOMME AUX MILLE VISAGES

Espagne | 20H

Synopsis

Francisco Paesa, ex agent secret espagnol, est engagé pour résoudre une affaire de détournement d’argent risquant d’entraîner un scandale d’Etat. L’homme y voit l’opportunité de s’enrichir tout en se vengeant du gouvernement qui l’a trahi par le passé. Débute alors l’une des plus incroyables intrigues politiques et financières de ces dernières années : l’histoire vraie d’un homme qui a trompé tout un pays et fait tomber un gouvernement.

La soirée se terminera autour d’un verre de l’amitié offert par l’APFEEF (association Espagnole de Meyzieu)

7 MINUTI

Italie | 20H

Synopsis

Une entreprise de textile est rachetée par une multinationale. Les nouveaux patrons annoncent ne licencier personne, mais demandent la signature d’un nouveau contrat pour chacune des employées : 7 minutes de pause déjeuner en moins tous les jours. Les débats entre les employées à la suite de cette décision mèneront à de profondes réflexions…

Le film est tiré d’une histoire vraie qui s’est déroulée à Yssingeaux et qui a été adaptée au théâtre par Stefano Massini.

La soirée se terminera autour d’un verre de l’amitié offert par Chassieu Toscane (association Italienne de Chassieu)

GRAND FROID

Franco/Belge | 20H

Synopsis

Une petite ville perdue au milieu de nulle part, en plein cœur de l’hiver. Un commerce de pompes funèbres agonise lentement, au grand désespoir d’Edmond Zweck, son propriétaire. L’entreprise ne compte plus que deux employés : Georges, le bras droit de Zweck, et Eddy, un jeune homme serviable, mais encore novice dans le métier. Un beau matin, pourtant, un mort, enfin, pour de bon. Et l’espoir renaît. Eddy et Georges sont chargés de mener ce défunt jusqu’à sa dernière demeure. Mais à la recherche du cimetière qui s’avère introuvable, le convoi funéraire s’égare et le corbillard perd la famille qui suivait. Le voyage tourne au désastre.

En présence d’une partie de l’équipe du film (sous réserve)
La soirée se terminera autour d’un verre de l’amitié offert.

Retrouvez-nous dès 10h sur la place du marché pour une animation MA CUISINE AU MARCHE autour d’une recette venue tout droit d’Allemagne avec le jumelage Franco-Allemnd de Chassieu.

THE YOUNG LADY

Grande Bretagne | 17H30

Synopsis

1865, Angleterre rurale. Katherine mène une vie malheureuse d’un mariage sans amour avec un Lord qui a deux fois son âge. Un jour, elle tombe amoureuse d’un jeune palefrenier qui travaille sur les terres de son époux et découvre la passion. Habitée par ce puissant sentiment, Katherine est prête aux plus hautes trahisons pour vivre son amour impossible.

Titre original: Lady Macbeth

UN PROFIL POUR DEUX

Cérémonie de clôture | France | 20H

Synopsis

Pierre, veuf et retraité, ne sort plus de chez lui depuis deux ans. Il découvre les joies d’internet grâce à Alex, un jeune homme embauché par sa fille pour lui enseigner les rudiments de l’informatique. Sur un site de rencontre, une ravissante jeune femme, Flora63, séduite par le romantisme de Pierre, lui propose un premier rendez-vous. Amoureux, Pierre revit. Mais sur son profil il a mis une photo d’Alex et non la sienne. Pierre doit alors convaincre le jeune homme de rencontrer Flora à sa place.

En présence d’une partie de l’équipe du film (sous réserve)
La soirée se terminera autour d’un buffet offert par la ville