Nous sommes ravis
de vous retrouver !!!

C’est avec un immense plaisir
que nous vous donnons rendez-vous

du 18 au 26 juin 2021

 

En 2020, nous devions fêter les 20 ans du festival. Cet anniversaire n’a pas pu avoir lieu. En effet, le confinement a été annoncé et l’édition a dû être malheureusement annulée à la dernière minute.
Au programme, nous avions prévu : un spectacle, des ateliers numériques, des films en avant-premières, des rencontres avec les équipes et aussi des youtubeurs, et bien entendu des soirées festives.

Nous sommes tristes de n’avoir pas pu partager tous ces moments avec vous comme cela aurait dû être le cas. Mais ce n’est que partie remise.

Cette année, nous allons devoir être encore prudents. Cette édition sera moins festive que les précédentes, mais les découvertes cinématographiques seront bien au rendez-vous et quelques nouveautés aussi.

Concrètement qu’est-ce que cela signifie ?

Les découvertes cinématographiques :
– une séance de courts-métrages,
– 10 films européens en avant-première dont 7 films en compétition,
– 1 séance jeunesse pour les enfants,
– et la venue d’équipes de films (encore en attente de confirmation pour certains).

Les nouveautés :
– retrouvez dans plusieurs boutiques majolanes un jeu gratuit pour gagner des places pour le FCEM,
– contrairement aux années précédentes, ce ne sera pas un prix du public mais un prix du jury qui désignera le film gagnant du FCEM,
– l’achat des places se fera uniquement sur notre billetterie en ligne mais rassurez-vous une assistance téléphonique et des permanences au cinéma vous aideront dans vos réservations,
– exceptionnellement, il n’y aura pas de séances du FCEM le lundi 21 juin. Nous fêterons la musique au Parc République en animant des ateliers sur les musiques de dessins animés pour les enfants. La soirée se terminera par un concert de Marianne James en extérieur (inscription obligatoire sur Meyzieu.fr)

Des soirées moins festives : compte tenu du contexte sanitaire, il n’y aura pas de verres de l’amitié après les séances du soir. C’est un moment que nous aimions tous, un temps de partage et d’échanges conviviaux après les films. Mais tout le monde comprendra que cette année cela n’est pas envisageable pour le bien de tous.

Soyons prudents :
– respectons les gestes barrières, portons le masque (pendant toute la durée du film aussi) et utilisons le gel hydro-alcoolique mis à notre disposition,
– respectons le placement dans la salle, vous avez choisi vos sièges lors de l’achat de vos places, installez-vous bien à votre emplacement et n’oubliez pas de conserver un siège vide entre chaque groupe. Le taux d’occupation de la salle sera de 65% pendant le festival et un siège vide devra être laissé entre chaque groupe (un groupe est composé de 1 à 6 personnes maximum).

Même s’il y a encore des restrictions pour cette édition, nous sommes ravis de vous accueillir et de vous faire partager de belles découvertes cinématographiques.

Nous sommes tout simplement heureux de vous retrouver
pour cette édition « plus petite » mais « en présentiel ».
Vous nous avez terriblement manqués.

Nous tenons également à remercier toutes les personnes, qui assistent aux projections, qui s’investissent dans ce projet, soit financièrement, soit en donnant de leur temps, à tous ceux qui participent au festival d’une manière ou d’une autre. C’est grâce à vous que ce festival peut exister et nous vous en remercions.

MERCI A TOUS !

3 2 votes
Évaluation de l'article