Firmine Richard, notre marraine

Firmine Richard nous fait l’honneur d’être notre marraine

Venez à sa rencontre le samedi 2 avril à 18h à l’occasion de la projection Je vous aime très beaucoup.

Elle ouvrira le festival lors de la projection en avant-première du film La Revanche des Crevettes pailletées (en présence de l’équipe du film).

Firmine Richard est née en 1947 à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe. Alors qu’elle rend visite à sa mère en France, le cinéma entre dans sa vie. En 1989, elle est repérée par la directrice de casting de Coline Serreau, qui lui offre le rôle principal au côté de Daniel Auteuil dans le film Romuald et Juliette. A 40 ans, Firmine débute sa carrière d’actrice.

Dès lors, les rôles s’enchaînent au cinéma : 8 Femmes, La première étoile, Je vous aime très beaucoup, Bowling,…, comme sur le petit écran avec entre autres les séries télévisées Famille d’accueil, Nos chers voisins ou Capitaine Marleau. Mais ce n’est pas tout, Firmine est aussi une femme de théâtre, elle prête sa voix à quelques films d’animation et joue dans des courts-métrages.

Cette artiste pluridisciplinaire est également engagée. Dernièrement, vous l’avez sûrement découverte dans l’émission « Stars à nu » sur TF1 afin de sensibiliser les téléspectateurs au dépistage du cancer du sein. Côté cinéma, elle est à l’affiche du nouveau film de Thomas Gilou « Maison de retraite » au côté de Gérard Depardieu, Daniel Prévost, Kev Adams…

Une biographie de Firmine Richard est sortie en librairie en février 2020, co-écrite par Firmine et l’auteur roannais Jean-Philippe Zappa « Ce qui t’est destiné, le courant ne l’emporte pas ».

0 0 votes
Évaluation de l'article
13.2.2022
 
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires