Adopte un veuf
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles (1 vote(s) | Avis général : 4,00 sur 4)
Pays :
France
Catégorie :
Comédie, Edition 2016
Date de sortie :
20 avril 2016
Durée :
1 heures 37 minutes
Réalisateur :
François Desagnat
Acteurs :
Bérengère Krief, André Dussollier, Arnaud Ducret
Langue :
francais

Ils seront présents*

François Desagnat
Réalisateur
 Nicolas Marié
Acteur
 Antoine Pezet
Producteur
Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine  

ANTOINEPEZET

* sous réserve

Synopsis

Lorsqu’on est veuf depuis peu, il est difficile de s’habituer à sa nouvelle vie… C’est le cas d’Hubert Jacquin, qui passe le plus clair de son temps dans son immense appartement à déprimer devant sa télé. Un beau jour, suite à un quiproquo, sa vie va être bouleversée. Manuela, une jeune et pétillante baroudeuse à la recherche d’un logement s’invite chez lui ! D’abord réticent, Hubert va vite s’habituer à la présence de cette tempête d’énergie, qui parvient même à le convaincre de loger deux autres personnes. Entre les errements de Paul-Gérard que sa femme a quitté et les gardes à l’hôpital de Marion la jeune infirmière un peu coincée, la vie en colocation va réserver à Hubert de nombreuses surprises…

Biographies

François Desagnat est un réalisateur français né en 1973. Il commence avec des clips pour des artistes tels que Manau, Jane Birkin ou encore Faudel. En compagnie de Thomas Sorriaux, il co-écrit le court-métrage La Malédiction de la mamie et signe quelques spots publicitaires. En 2003, François Desagnat et Thomas Sorriaux se voient confier la réalisation de la comédie La Beuze, portée par leur ami Michaël Youn. Le succès est à la clé et les trois hommes reviennent en 2004 avec une nouvelle comédie déjantée intitulée Les 11 commandements.
Filmographie :

  • 1999: Calidoscopico, (CM)
  • 2000: La Malédiction de la mamie, coréalisé avec Thomas Sorriaux (CM)
  • 2003: La Beuze, coréalisé avec Thomas Sorriaux
  • 2003: les 11 commandements, coréalisé avec Thomas Sorriaux
  • 2008: 15 ans et demi, coréalisé avec Thomas Sorriaux
  • 2014: Le Jeu de la Vérité
  • 2016: Adopte un veuf

Nicolas Marié est un acteur français qui tourne sur les planches, au cinéma et à la télévision. Il prêt sa voix pour de nombreux doublages, dont la voix de Tim Roth, Jeff Daniels ou encore John Travolta.
Il a débuté sur les planches avec son grand ami Albert Dupontel, pour lequel il aura des rôles dans chacun de ses films.
Il a joué dans plus de 32 films dont Mais qui a tué Pamela Rose, le convoyeur, 99 francs, Secret défense, Safari, Le village des ombres, tu seras mon fils, 9 mois ferme, La folle histoire de Max et Léon…

Antoine Pezet est directeur général chez Nac Films depuis 2013. Il produit des films depuis 2010. Il a également une carrière de distributeur chez Mars Films et StudioCanal.

1 Commentaire
  • Aurélien

    Du rire et de l’émotion… Venez découvrir, avant tout le monde, un film au succès garanti !

Laisser un commentaire