Fritz Bauer, un héros allemand
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles (Pas encore de vote pour ce film... Soyez le premier à donner votre avis)
Pays :
Allemagne
Année :
2016
Catégorie :
Drame, Edition 2016
Date de sortie :
13 avril 2016
Durée :
1 heures 45 minutes
Réalisateur :
Lars Kraume
Acteurs :
Burghart Klaußner, Ronald Zehrfeld, Sebastian Blomberg
Langue :
allemand

Synopsis

En 1957, le juge Fritz Bauer apprend qu’Adolf Eichmann se cache à Buenos Aires. Les tribunaux allemands préfèrent tourner la page plutôt que le soutenir. Fritz Bauer décide alors de faire appel au Mossad, les services secrets israéliens.

Biographie

Lars Kraume est un réalisateur, scénariste et producteur allemand né en 1973 en Italie.

Avant de réaliser 3 : 21 Uhr, son premier court métrage, en 1992, Lars Kraume travaille comme assistant des photographes de publicité Ralf Braun, Bernd Wagner et Fritz Dressler. En 1994, il entre à l’Académie allemande du cinéma et de la télévision à Berlin. Il y tourne plusieurs courts métrages dont Life is too short to dance with ugly women en 1997, qui obtient le Prix du meilleur court métrage au Festival du Film International de Turin.

Un an plus tard, Lars Kraume tourne Dunkel, son film de fin d’études qui remporte les Prix Adolf Grimme de la meilleure réalisation, de la meilleure photo pour Andreas Doub et du meilleur acteur pour Oliver Korittke en 2000. A la suite de ce succès, il met en scène le thriller psychologique Der Mörder meiner Mutter pour la chaîne de télévision allemande SAT 1.

En 2001, Lars Kraume dirige son premier long métrage, Viktor Vogel, directeur artistique, une comédie sur l’ascension et les désillusions d’un jeune cadre (Alexander Scheer) dans une grande agence de publicité.

Prix et nominations : Festival du Film de Locarno 2015.

Filmographie :
2005 : Keine Lieder Uber Liebe
2010 : Les jours à venir
2015 : Fritz Bauer, un héros allemand

QUELQUES COMMENTAIRES DES SPECTATEURS

“Chasse à l’homme unique. Fritz Bauer est à l’image de Churchill chez les allemands, têtu et patriote.”    “Humain, touchant, efficace.”

“Très beau film reprenant bien les événements.”    “Une page d’histoire que chacun devrait connaître.”

“Un film très captivant, bien interprété.”    “Magnifique leçon d’Histoire. Excellents comédiens. Excellente réalisation.”

“Très beau film historique.”     “Film émouvant, personnages authentiques, moralité “humaniste” sur la profondeur du texte.”

 

1 Commentaire
  • SPORTISSE Michel

    Le film “Im Labyrinth des Schweigens” (2014) de Giulio Ricciarelli avait mis en valeur le rôle du procureur Fritz Bauer dans les procès en dénazification tenus à Francfort entre 1963 et 1965. Cependant, et, malgré la valeur indéniable de ce film, bien des questions concernant Fritz Bauer restaient en suspens. C’est pourquoi, tout ce qui concerne ce juge courageux et son action me semble digne d’intérêt. Ce film constitue donc une bonne nouvelle.

Laisser un commentaire