Je vais mieux
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles (2 vote(s) | Avis général : 3,50 sur 4)
Pays :
France
Catégorie :
Avant première, Comédie, Edition 2018
Date de sortie :
30 mai 2018
Durée :
1 heures 26 minutes
Réalisateur :
Jean-Pierre Améris
Acteurs :
Eric Elmosnino, Ary Abittan, Judith El Zein, Alice Pol, ...
Langue :
français

IL SERA PRÉSENT

Jean-Pierre Améris
Réalisateur
 
* Sous réserve

Synopsis

Un quinquagénaire est victime d’un mal de dos fulgurant. Tous les médecins, les radiologues et les ostéopathes du monde ne peuvent rien pour lui : la racine de son mal est psychologique. Mais de son travail, de sa femme ou de sa famille, que doit-il changer pour aller mieux ?

Biographie

Diplômé de l’IDHEC, Jean-Pierre Améris retourne dans sa ville natale, Lyon, pour y réaliser en 1987 trois courts métrages, parmi lesquels Intérim, qui lui vaudra l’année suivante le Grand Prix du Festival de Clermont-Ferrand. C’est en 1992 qu’il met en scène son premier long, Le Bateau de mariage, l’histoire d’un instituteur sous l’Occupation. Le film est sélectionné dans plusieurs festivals internationaux, et obtient, entre autres, le Prix de la jeunesse au Festival de Tübingen.

Jean-Pierre Améris alterne ensuite entre fictions et documentaires, avant de livrer Les Aveux de l’innocent, primé plusieurs fois au Festival de Cannes en 1996 : Prix de la Semaine de la critique, Prix de la Jeunesse et Grand Rail d’or. Deux ans plus tard, Maud Forget et Robinson Stévenin sont les interprètes principaux de ses Mauvaises fréquentations, Prix de la Mise en scène au Festival de San Sebastian.

Améris a célébré retrouvailles avec Benoît Poelvoorde à l’occasion du film, Une Famille à louer, une comédie très stylisée, proche du conte social où un homme pessimiste, à son image, décide de fonder une famille.

Filmographie sélective:
2017: Je vais mieux
2015: Une famille à louer
2010:  Les émotifs anonymes
1998 : Mauvaises fréquentations

Réserver vos places pour cette séance

Réservation en ligne ci-dessous. Si vous ne voulez pas réserver en ligne, vous pouvez le faire à la caisse du cinéma à partir du 28 mars…
LES RÉSERVATIONS EN LIGNE SONT CLOSES AUTOMATIQUEMENT UNE HEURE AVANT LE DÉBUT DE LA SÉANCE.

Séance de samedi 31/03/2018 – 20h

Laisser un commentaire