Land of mine
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles (Pas encore de vote pour ce film... Soyez le premier à donner votre avis)
Pays :
Danemark
Catégorie :
Drame, Edition 2016, Historique
Durée :
1 heures 36 minutes
Réalisateur :
Martin ZANDVLIET
Acteurs :
Roland Møller, Mikkel Følsgaard, Louis Hofmann, Joel Basman, Leon Seidel
Langue :
danois, allemand et anglais

Synopsis

Quelques jours après la capitulation de l’Allemagne en mai 1945, quelque 2000 jeunes prisonniers de guerre allemands ont été remis aux autorités danoises avec ordre d’enlever plus de deux millions de mines que les Allemands avaient placées dans le sable le long de la côte danoise. Dans des conditions effroyables, à mains nues, en rampant dans le sable, ces adolescents ont été contraints d’effectuer ces dangereux travaux. Très peu en sont revenus indemnes.

Biographie

Martin Pieter Zandvliet est né en 1971 à Fredericia, une commune de la région du Danemark-du-Sud. Ce réalisateur et écrivain autodidacte a commencé comme monteur. Avec son premier long «Anges de Brooklyn» il remporte le Robert* du meilleur documentaire (l’équivalent danois des Césars). Il est l’auteur de plusieurs courts métrages et autres films de fiction.

Quelques commentaires des spectateurs

« Fort, entre guerre et paix, réparation et humiliation. Une humanité et une honnêteté naissantes. »     « Émouvant, angoissant et superbe. »

« Très beau film. »     « Film passionnant, dur, triste et humain. Un film danois magnifique. »     « Trop émouvant. Un autre pan de la seconde guerre mondiale. »

« Film très utile pour la mémoire. Très bien joué. »     « Excellent film sur une page méconnue de l’après-guerre. »     « Réalités de la guerre. Très bien joué. »

« Beau film mais trop dur. »     « Très, très bon film. »     « Film d’actualité, très dur! Mais très bien joué. »

« Beau film mais très dur à supporter, trop d’émotions. Malaise à la sortie! Inhumain. »

« Excellent film. Un moment de l’après-guerre méconnu. Très violent, il montre l’horreur de la guerre et de l’après-guerre. »

« Extrêmement intéressant. Très bien joué. A conseiller. »    « Historiquement très intéressant. »

Laisser un commentaire