Les p’tits explorateurs
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles (Pas encore de vote pour ce film... Soyez le premier à donner votre avis)
Pays :
France
Catégorie :
Animation, Edition 2017
Durée :
0 heures 52 minutes
Réalisateur :
Stéphane Piera | Mercedes Marro | Sylwia Szkiladz et Aline Quertain | Loïc Bruyère
Restriction d'âge :
Dès 4 ans
Langue :
français

 

Synopsis

4 superbes contes où l’amitié révèle des univers magiques – 52 min- dès 4 ans

Clé à Molette et Joe de Stéphane Piera – France – 2014 – 28 mn
Film en français et en langue des signes
Clé à Molette, petit robot tout venu de l’espace, découvre notre monde grâce à Jo, un enfant sourd, et la langue des signes. Mais le robot et ses bêtises vont aussi créer des amitiés inespérées entre Jo et les enfants entendants qui l’entourent… 

Chemin d’eau pour un poisson de Mercedes Marro – France – 2015 – 9 mn
Oscar découvre un poisson rouge dans une flaque d’eau boueuse, qu’il tentera de sauver. 

Le renard minuscule de Sylwia Szkiladz et Aline Quertain – France – 2015 – 8 mn
Au milieu d’un jardin foisonnant, un tout petit renard rencontre une enfant intrépide qui fait pousser des plantes géantes ! Par un joyeux hasard, ils découvrent qu’ils peuvent faire pousser des objets. Cela va donner des idées aux petits malins.

La Cage de Loïc Bruyère – France 2015 – 5 mn
Un ours, prisonnier dans sa
cage, va se lier d’amitié avec un oiseau tombé de son nid. L’hiver arrive et l’oiseau doit partir dans un climat plus chaud. Tandis que l’ours permettra à l’oiseau de voler, l’oiseau, de son côté, lui apprendra à maîtriser sa voix jusqu’à savoir chanter. Au fil du temps, l’ours et l’oiseau deviennent amis et complices, mais, avec l’hiver qui s’installe, l’oiseau doit partir dans un climat plus chaud…

Biographies

Stéphane Piera a occupé tous les postes que l’on peut trouver dans les métiers du cinéma d’animation. Il a été chef animateur, puis il a dirigé des équipes de lay-out, design ou storyboard sur plusieurs séries. Par la suite il s’est tourné vers la réalisation et l’écriture de scénarios.
Stéphane Piera a réalisé deux séries, “L’Île de la tortue” et “La Dernière Réserve“, diffusées en France sur TF1 et France 5.
Depuis 2003, au sein de la société « Dark Prince »  dont il est associé, il consacre une partie de son temps à la recherche dans le domaine des technologies de l’animation (outils de production, animation temps réel).
Il est aussi cofondateur et coprésident de l’AGrAF (Auteurs groupés de l’animation française), association regroupant les scénaristes, les graphistes et les réalisateurs d’animation.


Aline Quertain et Sylwia Szkiladz, toutes deux diplômées de la Cambre, ont travaillé en résidence sur un projet de court-métrage pour enfants « Le Renard Minuscule ». Un projet lauréat de la Résidence Folimage.

 

 

 

 

Loïc Bruyère est un jeune lyonnais d’adoption  de 34 ans, Loïc Bruyère est réalisateur, scénariste, animateur 2 D et créateur graphique. Il intervient dans les écoles d’arts, de cinéma et d’infographie.
Ce natif de Saint-Etienne s’est illustré en menant une série humoristique d’animation jusqu’aux grilles de programmation de Canal Family en 2015.

 

 

 

Réserver vos places pour cette séance

Réservation en ligne ci-dessous. Si vous ne voulez pas réserver en ligne, vous pouvez le faire à la caisse du cinéma à partir du 29 mars…
LES RÉSERVATIONS EN LIGNE SONT CLOSES AUTOMATIQUEMENT UNE HEURE AVANT LE DÉBUT DE LA SÉANCE.

Séance de dimanche 02/04/2017 – 10h30

 

Laisser un commentaire