Un jour mon prince
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles (1 vote(s) | Avis général : 4,00 sur 4)
Pays :
Franco / canadien
Catégorie :
Comédie, Edition 2016, Romance
Date de sortie :
Fin 2016
Durée :
Réalisateur :
Flavia Coste
Acteurs :
Sarah-Jeanne Labrosse , Catherine Jacob , Pierre-François Martin-Laval , Jean-Luc Couchard
Langue :
français

Ils seront présents

Antoine de Clermont Tonnerre
Producteur
Flavia Coste
Réalisatrice
Jean Luc Couchard
Acteur
Catherine Jacob
Actrice
Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine COUCHARD photo
Veuillez noter que la bande annonce n’est pas encore disponible

Synopsis

Il y a presque cent ans que La Belle au Bois Dormant est endormie… Aucun des princes charmants chargés de la réveiller n’a trouvé grâce à ses yeux or, si elle ne se réveille pas, le monde des fées disparaîtra. Titania, la reine des fées, envoie donc Blondine et Mélusine à Paris pour trouver l’homme idéal.
Voici donc deux fées propulsées dans la grande ville et ses tentations, à la recherche de l’homme idéal. Leur candeur va être mise à rude épreuve. Ravies au début de cette occasion de découvrir la capitale, nos deux fées déchantent vite devant la complexité de la mission. Aucun homme ne correspond aux critères et le temps file à toute allure.
Alors qu’elles pensent avoir trouvé le bon candidat, celui-ci refuse de les suivre. Il va leur falloir se montrer persuasives…

Biographies

Flavia Coste est une comédienne, réalisatrice et scénariste née à Paris en 1973.
Elle a collaboré à de nombreuses mise en scène de théâtre notamment avec le directeur du théâtre national de Limoges.
Au cinéma et à la télévision, on a pu la voir dans des rôles secondaires comme dans Le Chignon d’Olga de Jérôme Bonnell au cinéma ou une Femme d’honneur à la télévision pour TF1.
En 2004, elle écrit et réalise son premier court métrage Sans Nom du Père, comédie satirique diffusée sur Arte et primée au festival du film de Grenoble par le Prix d’interprétation masculine et le Prix d’aide à la création.
En mai 2010, elle tourne La Morte Amoureuse librement inspiré de l’histoire de Marguerite et Julien des Ravalets.
Elle sera également au théâtre à Paris en 2016.

FLAVIA COSTE, réalisatrice, parle de son film

Jean-Luc Couchard est un comédien Belge né en 1969. Après le Conservatoire de Liège, il est monté sur la scène en 1989. Il a tourné pour le cinéma, la télévision et fait également partie d’un groupe de musique Les Slip’s.
Il a joué dans plus de 28 films dont Taxi 4, Voleurs de chevaux, Rien à déclarer, Titeuf, Mon pire cauchemar, Les tribulations d’une caissière, Couleur de peau, Maintenant ou jamais, Babysitting 2, Les visiteurs – la révolution...

 

Antoine de Clermont-Tonnerre est un producteur français né en 1941 à Lyon.

Conseiller à la culture et à la communication de 1974 à 1979 auprès du Premier ministre, il préside la Société française de production jusqu’en 1981, année de sa nomination à la tête des Editions Mondiales1.
En 1987, il fait partie du comité formé par Francis Bouygues pour soutenir sa candidature à l’achat de TF1.
Avec Martine de Clermont-Tonnerre, son épouse, il fonde en janvier 1992 la société MACT Productions, qui a produit entres autres films : Central do Brasil de Walter SALLES, Baril de Poudre de Goran PASKALJEVIC, Comédie de l’innocence de Raoul RUIZ, Le Pont des Arts d’Eugène GREEN, Nue Propriété de Joachim LAFOSSE ou encore La Fiancée Syrienne et Les Citronniers d’Eran RIKLIS…
Il a succédé à Margaret Menegoz à la présidence d’Unifrance en janvier 2009.

Réserver vos places pour cette séance

Réservation en ligne ci-dessous. Si vous ne voulez pas réserver en ligne, vous pouvez le faire à la caisse du cinéma à partir du 29 mars…

Laisser un commentaire