UNE SAISON DE DAPHNÉ
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles (Pas encore de vote pour ce film... Soyez le premier à donner votre avis)
Pays :
Turquie
Catégorie :
Avant première, Compétition 2020, Drame, Edition 2020, Politique
Date de sortie :
N.C.
Durée :
1 heures 31 minutes
Réalisateur :
Mehmet Öztürk
Acteurs :
Gökhan Alkan, Hande Subasi, Mert Öcal, Canan Mutluer, Murat Karasu, Macit Sonkan, Arin-Sibel Arslan, Dilara Deviren, Zeynep Demir
Langue :
VOSTFR

Synopsis

C’était l’été au seuil du coup ‘Etat militaire, à Antioche, sur la frontière turco-syrienne. Daphné et Leyla attendent les résultats des examens. Ferhat cherche un visa pour partir à l’ètranger. Chaque 14 juillet il attend Myriam, un amour de collège, partie en Israël. Secrètement, Ferhat est amoureux de Daphné. Il perd un de ses frères en Syrie. Inayet, l’un des frères de Ferhat, revient d’Istanbul. Cependant, Daphné est admise à l’université. Mais après avoir fait connaissance d’Inayet elle hésite à partir. Daphné et Leyla croisent Sabahattin. Les policiers lui ordonnent de s’arrêter, les filles paniquées. Daphné est abattue. Sabahhattin fuit en Syrie. Leyla se réfugie dans un village. Ferhat est intercepté par les militaires..

Biographies

Né en 1967 à Antioche en Turquie. Après ses études à l’Ecole du journalisme d’ Istanbul, il a travaillé comme journaliste à Vienne et à Istanbul. Il a vécu entre l’Allemagne et la France. Documentaliste et réalisateur de fiction, il est également professeur en cinéma et audiovisuel à l’Université de Marmara à Istanbul et à INALCO à Paris. Auteur de plusieurs ouvrages également: Franz Kafka et cinéma , Le cinéma au fil du temps moderne et Villes cinématographiques .

Le film “Une saison de Daphné” a remporté le prix de la meilleure image lors de la neuvième édition du Festival du cinéma turc à Montréal, le 21 mai 2017. Réalisé en 2016, le film raconte l’histoire d’un triangle amoureux entre une jeune femme et deux frères à Hatay, une province méridionale bordant la Syrie et terre d’accueil de différentes communautés. Il dépeint aussi le contexte social complexe de la Turquie avant le coup d’Etat militaire de 1980.

La beauté est le critère fondamental de qualité de l’art. Nous avons essayé de faire de l’esthétique le thème dominant de notre film, explique Mehmet Öztürk, cité par Hürriyet Daily News. Quand vous dirigez un film politique, il est nécessaire de transmettre un point de vue et un angle direct.


Réserver vos places pour cette séance

LES RÉSERVATIONS EN LIGNE SONT CLOSES AUTOMATIQUEMENT UNE HEURE AVANT LE DÉBUT DE LA SÉANCE.

ÉDITION 2020
Mar. 07 avril 2020 – 20h | En compétition
Réserver en ligne

Ajouter un commentaire