A genoux les gars
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles (Pas encore de vote pour ce film... Soyez le premier à donner votre avis)
Pays :
France
Catégorie :
Comédie, Edition 2019, Film du panorama
Date de sortie :
20 juin 2018
Durée :
1 heures 38 minutes
Réalisateur :
Antoine Desrosières
Acteurs :
Souad Arsane, Inas Chanti, Sidi Mejai
Restriction d'âge :
Interdit au moins de 12 ans
Langue :
Français

Synopsis

Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement
En l’absence de sa sœur Rim, que faisait Yasmina dans un parking avec Salim et Majid, leurs petits copains ? Si Rim ne sait rien, c’est parce que Yasmina fait tout pour qu’elle ne l’apprenne pas. Quoi donc ? L’inavouable… le pire… la honte XXL, le tout immortalisé par Salim dans une vidéo potentiellement très volatile.

Biographies

Antoine Desrosières est un cinéaste français né le 25 février 1971. Il quitte l’école à seulement 16 ans, exprimant déjà une vision en décalage avec le reste de la société qui est à l’origine de nombreux choix de carrières, ambitieux et radicaux. En 1993, il sort son premier film avec Julie Gayet, A la belle étoile. Il n’a que 22 ans et son film, d’inspiration Nouvelle Vague, est applaudie par la critique. Sept ans plus tard, il poursuit sur cette voie en réalisant Banqueroute.

En 2006, il est scénariste du téléfilm René Bousquet ou le Grand Arrangement avec Daniel Prévost pour la chaîne franco-allemande Arte. La même année, son film Un bon bain chaudobtient le prix du meilleur moyen-métrage au Festival de Ouidah, au Bénin. En 2009, il travaille comme scénariste pour la série policière française Section de recherches.

En 2013, il sort son premier documentaire avec pour sujet la photographe Vanda Spengler. Deux ans plus tard, un autre de ses moyens-métrages, Haramiste, sort sur grand écran. Antoine Desrosières obtient le prix du public au Festival de Pantin. Fait exceptionnel, il reste dans les salles obscures françaises pendant un an, puis est diffusé à la télévision, sur Arte. En mai 2018, son film A genoux les gars rejoint la sélection du Festival Un Certain Regard à Cannes.

Filmographie sélective (réalisateur):
2018: A genoux les gars
2015: Haramiste
1999: Banqueroute
1993: A la belle étoile

Réserver vos places pour cette séance

Si vous ne voulez pas réserver en ligne, vous pouvez le faire à la caisse du cinéma à partir du 3 avril 2019…
LES RÉSERVATIONS EN LIGNE SONT CLOSES AUTOMATIQUEMENT UNE HEURE AVANT LE DÉBUT DE LA SÉANCE.

Mard. 09 avril – 18h | Film du panorama
Réserver en ligne

Laisser un commentaire