ILS SERONT PRESENTS
Stéphane Robelin* Réalisateur |
Stéphane Bissot Actrice |
||
![]() |
![]() |
||
* Sous réserve |
Synopsis
Pierre, veuf et retraité, ne sort plus de chez lui depuis deux ans. Il découvre les joies d’internet grâce à Alex, un jeune homme embauché par sa fille pour lui enseigner les rudiments de l’informatique. Sur un site de rencontre, une ravissante jeune femme, Flora63, séduite par le romantisme de Pierre, lui propose un premier rendez-vous. Amoureux, Pierre revit. Mais sur son profil il a mis une photo d’Alex et non la sienne. Pierre doit alors convaincre le jeune homme de rencontrer Flora à sa place.
Biographies
Stéphane Robelin
Diplômé de l’Ecole supérieure de réalisation audiovisuelle (ESRA) à Nice en 1993, Stéphane Robelin commence sa carrière de réalisateur avec trois courts-métrages. Dans les années 1990, il réalise également des publicités avant de travailler sur plusieurs documentaires pour France 2. En 2004, le réalisateur sort son premier long-métrage, intitulé Realmovie. Cette comédie avec Lionel Nakache et Philippe Chaine dans les rôles principaux raconte l’histoire d’un jeune homme passionné par le cinéma qui décide de tourner un film sur la vie de son ami d’enfance. Pour son prochain projet de long-métrage, Robelin réunit un casting de stars mondiales. Jane Fonda, Géraldine Chaplin, Pierre Richard, Guy Bedos et Claude Rich se demandent : « Et si on vivait tous ensemble? » et fondent une colocation de retraités dans cette comédie qui sort en 2011.
Filmographie sélective:
1994: Rue des Morillons
1995: Enculé!
1996: Pile ou face
2004 : Real Movie
2012 : Et si on vivait tous ensemble ?
Stéphane Bissot
Comédienne sur les planches, chanteuse et écrivain belge, Stéphane Bissot a tourné dans de très nombreux films. Avec notamment : Jean-Pierre Dardenne et Luc Dardenne, Nicolas Bary, Joachim Lafosse …
Filmographie sélective:
2000 : Strass de Vincent Lannoo
2003 : Le cou de la girafe de Safy Nebbou
2004 : L’Enfant de Jean-Pierre Dardenne et Luc Dardenne
2007 : Le Silence de Lorna de Jean-Pierre Dardenne et Luc Dardenne
2007 : Les enfants de Timpelbach de Nicolas Bary
2010 : La chance de ma vie de Nicolas Cuche
2010 : Un heureux événement de Rémi Besançon
2012 : À perdre la raison de Joachim Lafosse
2013 : La Marche de Nabil Ben Yadir
2015 : Les Chevaliers blancs de Joachim Lafosse
2016 : Maman a tort de Marc Fitoussi
Réserver vos places pour cette séance
Réservation en ligne ci-dessous. Si vous ne voulez pas réserver en ligne, vous pouvez le faire à la caisse du cinéma à partir du 29 mars…
LES RÉSERVATIONS EN LIGNE SONT CLOSES AUTOMATIQUEMENT UNE HEURE AVANT LE DÉBUT DE LA SÉANCE.
Séance de samedi 08/04/2017 – 20h