La tête à l’envers
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles (1 vote(s) | Avis général : 2,00 sur 4)
Pays :
Allemagne, Autriche
Catégorie :
Avant première, Comédie dramatique, Edition 2018, Policier
Date de sortie :
28 mars 2018
Durée :
1 heures 43 minutes
Réalisateur :
Josef Hader
Acteurs :
Josef Hader, Pia Hierzegger, Jörg Hartmann, ...
Langue :
VOSTFR

Synopsis

Un célèbre critique musical est brutalement renvoyé de son journal. Le coup porté à son égo est tel qu’il perd tout sens de la mesure, cache la vérité à sa femme, et décide de se venger de son ancien employeur, d’une façon aussi abracadabrante qu’inefficace…

Biographies

Josef Hader est un des acteurs les plus connu en Autriche. Ses spectacles de one-man-show à l’humour corrosif ont fait de lui une véritable star nationale.
Le comédien naît en 1962 à Waldhausen, en Autriche. A l’école primaire à Nöchling, ce véritable enfant de coeur ment à ses professeurs pour détourner ses carnets de notes et les faire signer à sa grand-mère.
En 1972, il est envoyé à l’Internat pour garçon à Mesk puis intègre le Lycée catholique. Il interprète un prêtre jésuite dans une pièce montée par l’école.
A partir de 1985, il fait des études pour devenir professeur d’Allemand et d’Histoire. En parallèle, il décroche le premier rôle au théâtre dans une comédie qui remporte un grand succès.

Après plusieurs années d’études, il abandonne sa carrière universitaire pour se consacrer à la comédie et reçoit en 1990 le prix « Deutscher Kleinkunstpreis » pour le spectacle Bunter Abend.
En collaboration avec Alfred Dorfer en 1991, il écrit la pièce satyrique Indien pour laquelle il est salué comme le plus grand cabarettiste autrichien dans le magazine « Spiegel ». A l’automne de la même année, il écrit la comédie Im Keller.

L’année suivante, il tient le rôle principal du téléfilm Cappuccino Melange. Il remporte le « Österreichischer Kleinkunstpreis » pour Indien et le « Förderpreis zur Kainzmedaille » pour Im Keller en 1993. Sa pièce Indien est portée à l’écran.

En 2000, il est à l’affiche de trois films : Der Überfal de Florian Flicker, Gelbe Kirschende Leopold Lummersdorfer et Komm Süsser Tod de Wolfgang Murnberger et reçoit le « Nestroy-Ring » de Vienne.
Il part en tournée autrichienne avec la comédie Hader Spielt Hader en 2001 et, l’année suivante joue dans le road-movie Blue Moon d’Andrea Maria Dusl. Après avoir été à l’affiche de C(r)ook en 2003, il tourne dans Silentium en 2004.

Il incarne en 2016 l’écrivain Stefan Zweig dans le film de Maria Schrader Stefan Zweig, Adieu L’Europe retraçant l’exil de l’écrivain en Amérique.

Filmographie sélective en tant qu’acteur:
2017: La tête à l’envers
2015: Stefan Zweig, adieu l’Europe
2009:  Bienvenue à Cadavres-Les-Bains
2007 : Des chiens dans la neige
2005 : Silentium!

Réserver vos places pour cette séance

Réservation en ligne ci-dessous. Si vous ne voulez pas réserver en ligne, vous pouvez le faire à la caisse du cinéma à partir du 21 mars…
LES RÉSERVATIONS EN LIGNE SONT CLOSES AUTOMATIQUEMENT UNE HEURE AVANT LE DÉBUT DE LA SÉANCE.

Séance de lundi 26/03/2018 – 20h

Laisser un commentaire