Mais qui a re-tué Pamela Rose ?
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles (Pas encore de vote pour ce film... Soyez le premier à donner votre avis)
Pays :
Français
Catégorie :
Comédie, Edition 2019, Soirée spéciale 2019
Date de sortie :
5 décembre 2012
Durée :
1 heures 38 minutes
Réalisateur :
Kad Merad, Olivier Baroux
Acteurs :
Kad Merad, Olivier Baroux, Omar Sy, Guy Lecluyse, Audrey Fleurot, Laurent Lafitte
Langue :
Français

Synopsis

Quand il reçoit un appel du shérif de Bornsville lui annonçant que le cercueil de Pamela Rose a été volé, l’agent Douglas Riper voit là une occasion de renouer les liens avec son ancien coéquipier Richard Bullit. Un ex-ami avec lequel il est brouillé, depuis des années, suite à une fâcheuse histoire de femme et de Fuego. Les deux anciennes gloires du FBI, devenus des purs has been, se retrouvent donc pour enquêter sur cette profanation, sans savoir qu’ils sont en réalité attirés dans un piège par un homme qui leur en veut beaucoup. Sans se douter non plus qu’ils seront bientôt les seuls à être au courant que la présidente des Etats-Unis of America est sur le point d’être assassinée. Rien que ça…

Biographies

Parrain 2019

Guy Lecluyse a plusieurs cordes à son arc. Ancien animateur de club de vacances, il s’est fait connaître en France grâce à un one-man show avant de se faire remarquer comme comédien pour le grand et le petit écran.

C’est à Tourcoing, dans le Nord de la France, que Guy Lecluyse voit le jour en 1962. Dès sa plus tendre enfance, il fait le pitre et amuse la galerie. A 3 ans à peine, il “montait sur des tables pour raconter l’histoire du Petit Chaperon rouge à tout le monde”, comme l’a raconté le principal intéressé à La Voix du Nord en septembre 2012.

Un acteur reconnu
Après quelques petits boulots de figuration au cinéma, il décroche un rôle à contre-emploi de son image drôle : celui d’un policier dans Gangsters d’Olivier Marchal. Un film pour lequel il a pris plus de 15 kilos. Il retrouve le réalisateur en 2004 pour 36, Quai des Orfèvres, et en 2008 pour MR 73. Il apparaît également dans Bienvenus chez les Ch’tis (2008) et Rien à déclarer (2010) de Dany Boon. En 2010, il décroche le rôle qui le fait connaître du grand public. Passé par de nombreuses fictions, il est choisi pour incarner le père de Kev Adams dans la série SODA. Une belle aventure qui s’arrête en 2015 après trois saisons et deux téléfilms diffusés en prime. Au cinéma, il retrouve son fils de fiction dans Fiston de Pascal Bourdiaux (sorti en 2014) puis Amis publics d’Edouard Pluvieux lancé le 17 février 2016 au ciné.

Filmographie sélective:
2019  Just a Gigolo
2018  Love Addict
2018  La Ch’tite Famille
2016  Le Correspondant
2016  Amis publics
2014  Supercondriaque

Réserver vos places pour cette séance

Si vous ne voulez pas réserver en ligne, vous pouvez le faire à la caisse du cinéma à partir du 3 avril 2019…
LES RÉSERVATIONS EN LIGNE SONT CLOSES AUTOMATIQUEMENT UNE HEURE AVANT LE DÉBUT DE LA SÉANCE.

Vend. 05 avril – 20h30 | Hors compétition
Réserver en ligne

Laisser un commentaire